La solution pour mettre à niveau une ancienne version de Windows vers Windows 10 gratuitement

La solution pour mettre à niveau une ancienne version de Windows vers Windows 10 gratuitement

L’offre de mise à niveau vers Windows 10 que Microsoft offrait gratuitement aux possesseurs d’une licence d’une version antérieure de Windows était limitée dans le temps. La date butoir avait été fixée par Microsoft au 29 juillet 2016

Aujourd’hui, en principe, il n’est plus possible aux hésitants et aux distraits de l’époque d’installer la dernière version du système d’exploitation sans devoir passer à la caisse. Je dis « en principe », car ce n’est pas tout à fait vrai. Il existe, en réalité, une solution pour passer gratuitement à Windows 10 avec une licence légale, à condition de posséder un ordinateur tournant sous Windows 7, 8 ou 8.1. Nous allons voir laquelle.

Sachant que Microsoft a arrêté les mises à jour des versions antérieures de Windows (Windows 7, depuis janvier 2020), il est donc plus que recommandé de passer à la dernière version du système d’exploitation, au risque de compromettre la sécurité de son PC.

Vous possédez Windows 7, 8 ou 8.1 avec une clé de licence valide.

C’est la condition, car il en faut bien une.

Si tel est le cas, il suffit alors de télécharger l’outil de création de support de Windows 10 (Windows 10 Media Creation Tool).

1 – Rendez-vous sur la page Microsoft proposant le téléchargement de cet outil.

2 – Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil ».

3 – Ensuite, cliquez sur Exécuter puis sur Accepter les termes du contrat de licence.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous demande « Que voulez-vous faire ? ».

Nous pourrions lui répondre que nous sommes ici dans l’intention de faire une partie de tennis, mais je crois que Microsoft ne comprendrait pas.

En revanche, en choisissant « Mettre à niveau ce PC maintenant », tout devrait bien aller.

Remarque : en fait, l’autre option vous propose de créer un fichier ISO que vous pourrez ensuite graver sur DVD, mais nous verrons cela dans un prochain article.

À partir de là commence le téléchargement de Windows 10 qui peut durer un petit moment, en fonction de votre configuration.

le téléchargement terminé, une fenêtre vous indique que tout est prêt pour l’installation.

Sachez que vous pourrez conserver la plupart des applications que vous avez installées, ainsi que tous vos fichiers personnels (photos, vidéos, musiques, documents Word, etc.) ou bien ne conserver que ces derniers, sans les logiciels installés.

Vous pourrez enfin, si vous le souhaitez, repartir sur de nouvelles bases et tout effacer : fichiers et applications.

À vous de voir ce qui est le mieux pour vous.

Après cela, cliquez sur Installer ou sur Suivant et laissez l’installation de Windows 10 se poursuivre et aller à son terme. Terme après lequel vous posséderez une version légale de Windows 10 avec des mises à jour régulières et d’une fiabilité bien supérieure aux précédentes versions de cet OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clicky